Quelle boite à lunch pour votre enfant ?

Quelle boite à lunch pour votre enfant ?

12

Les conseils généraux pour la boite à lunch sont toujours valables, mais quelques éléments additionnels sont à prendre en compte.

  1. Adaptée à l’âge
    Demandez-vous toujours si vos enfants pourront ouvrir et naviguer correctement dans leur boîte à lunch.
  2. Attractive
    Choisissez quelque chose d’amusant.
    Cela vaudra également pour le contenu de la boite. Cela doit aussi être appétissant pour eux, sinon vous constaterez peut-être que vos enfants vont jeter ce que vous leur avez préparé au lieu de le manger.
  3. Taille
    Il est probablement mieux de prendre une boîte à lunch plus grande que vous ne le pensez nécessaire. À mesure que votre enfant grandira, il voudra manger plus. Rien ne sert cependant à lui donner plus que ce qu’il peut manger. Par exemple, envisagez de couper les fruits en morceaux et de plutôt que de leur donner un fruit entier. Beaucoup d’enfants ne prennent que quelques bouchées de fruits entiers avant de les jeter.
    Elle doit pouvoir rentrer dans le cartable de l’enfant.

Leur faire adopter la boite à lunch

Un excellent moyen de familiariser vos enfants à l’idée d’une boîte à lunch est de faire un pique-nique pour l’essayer. Faites en sorte que ce soit excitant pour eux, afin qu’ils soient prêts à le faire seul d’école.

Quelques enfants, en particulier ceux qui sont un peu pointilleux, aimeraient manger de la nourriture variée. Les boîtes à bento et leurs accessoires sont très adaptées pour rendre le repas amusant et excitant.

Encouragez vos enfants à faire partie du processus de la boîte à lunch afin qu’ils acquièrent de bonnes habitudes dès le début. Demandez-leur de préparer une partie de la nourriture avec vous. Laissez leurs petits doigts ajouter les raisins et autres fruits dans leur propre boîte à lunch, pendant que vous vous concentrez sur le conditionnement des sandwichs et autres aliments.

 

Kimberley Mees, association Ecoparc